Au sein de l’association Jazz dans le Bocage, nous tenons à encourager la création originale, à soutenir la production et la diffusion des œuvres émergentes. A ce titre, nous proposons régulièrement à de jeunes artistes ou des groupes émergents des outils et des moyens pour qu’ils développent leur projet.

2019

EYM trio est accueilli en résidence à Rocles et à Cournon-d’Auvergne avec la Baie des Singes.

La présentation du travail aura lieu samedi 25 mai 2019 à Noyant d’Allier.

EYM trio

2017

La résidence est finalement annulée pour des raisons techniques.

2016 : CyclesCycles

En 2016 nous avons accueilli le groupe Cycles de Benoît Lugué en résidence à Rocles. Le groupe a travaillé les arrangements des compositions de Benoît Lugué, puis la scène et le son avec son ingénieur Axel Pfirrmann. Ces temps de travail ont permis à Cycles d’affirmer son identité en vue des premiers concerts publics à Paris, au Studio Sextant en janvier et au Sunset en mars.

Ils se sont produit pendant le festival, le 7 mai 2016 à Tronget. Jazz dans le Bocage a porté la candidature de Cycles au sein du dispositif Jazz Migration.

Ce projet a pu être monté avec le concours de la commune de Rocles.

 

2015 : XXElles

Après une année sans festival, l’association redémarre avec une équipe et des projets renouvelés. Rapidement, il semble important de s’engager sur le soutien à la création, en programmant non seulement des artistes émergents et des propositions originales mais aussi en donnant le moyen à des musiciens de travailler leur proposition. En l’occurrence, c’est avec une belle équipe de musiciennes qu’ont lieu les premiers accueils en résidence à Rocles. L’équipe des XXElles vient travailler ses derniers morceaux, met en place plusieurs ateliers avec des primaires et joue à Tronget le 15 mai 2015.