Grégory Privat et Sonny Troupé

Luminescence

Vendredi 6 mai – Chapiteau à Tronget – 20h15

L’album bien nommé « Luminescence« , sorti en janvier 2015, raconte une histoire  humaine, celle d’une complicité musicale d’exception. C’est la rencontre d’un tambour ka et d’un piano qui conversent, s’accompagnent, se défient affectueusement ou se subliment. Le tambour devient mélodie, le piano se fait percussion, les repères se brouillent. C’est une course-poursuite jubilatoire qui  nous tient hors d’haleine ou qui nous bouleverse.

Grégory Privat est considéré comme l’un des grands talents de la nouvelle scène jazz française. Né en Martinique, il se consacre à la musique classique puis explore le jazz et les techniques d’improvisation. Il croise la route d’autres musiciens prestigieux tels que Stéphane Belmondo, Jacques Schwarz Bart, Guillaume Perret…

Sonny Troupé vient de Guadeloupe. Après ses études au Conservatoire National de Toulouse et à l’école de batterie Agostini, il joue dans des formations variées allant du jazz au reggae en passant par l’électro. On le retrouve aux côtés de musiciens tels que Kenny Garrett, Manu Codjia ou Lisa Simone… Dans son album « Voyages et rêves » (2013), Sonny dévoile alors sa large palette musicale en perpétuant la tradition guadeloupéenne tout en la confrontant au jazz.

Laissons-nous éblouir…

Grégory Privat et Sonny Troupé

 

Grégory Privat : piano
Sonny Troupé : ka

personnage miniature Écoutez/Voir !

 

Soirée parrainée par l’AJC et Pro Helvetia