Clap de fin

Samedi 7 mai – Tronget – à partir de 10h

Le festival s’étoffe d’activités ludiques et artistiques, d’ateliers, présentations de courts-métrages et films…

Possibilité de restauration sur place .

Salle du Temps Libre :

Stage JAZZ VOCAL

De 10 h à 13 h.

Intervenants : Claire Vaillant / Francis Larue

Nombre participants: 12 – sur inscription préalable au 07 52 02 88 14
Inscription: 20 euro

Contenu pédagogique :

Ces ateliers auront pour but de développer le potentiel créatif de chacun à travers une pratique vocale individuelle et collective. Etude du phrasé (binaire swing) de l’improvisation, de l’interprétation ainsi que de l’utilisation du micro dans les musiques actuelles. Quelques standards de jazz constitueront le matériel de base. Un atelier ludique autour du rythme et de la pulsation (binaire et swing) ainsi qu’une initiation à l’improvisation au travers de jeux vocaux (travail collectif et individuel), de « circle songs », sur un répertoire puisant ses racines dans les musiques jazz, world, bossa… .
Echauffement vocal et physique /Percussions vocales et corporelles /Travail en groupe, jeux vocaux /Travail d’improvisations collectives & individuelles/Interaction et relation avec les instruments/Interprétation.

Intervenants artistiques et pédagogiques de l’action :

francis larue      claire vaillant

Claire Vaillant : chanteuse professionnelle au sein de plusieurs groupes (Gandzé, Un ange passe, Francis Coiffure, créations jeune public), membre du Collectif Lilananda. Styles : jazz, funk, bossa nova.

Francis Larue : guitariste professionnel au sein de plusieurs groupes (Gandzé, Un ange passe, Francis Coiffure, créations jeune public), membre du Collectif Lilananda. Styles : jazz, funk, bossa nova.

 

Concours-photos : thème « En coulisse ».
Gratuit, format photo maxi A4, photo présentée sur support rigide et léger type carton-plume, 3 photos maxi par participant (nom, prénom, adresse au dos de la photo). Envoyez vos photos, du 20 février au 15 avril à : Jazz dans le Bocage, Mairie 03240 ROCLES. Le gagnant, sélectionné par le vote du public, recevra un pass-semaine pour le festival édition 2017.

 

Atelier percussions : inscription préalable indispensable au 07 52 02 88 14, avant le 15 avril, tarif 20 euros.

 

Lindy hop :

démonstration, initiation, danse de 14h à 16h et de 17h à 18h. Entrée libre.

 

Expositions :

« Têtes de jazz » par Alin TORTEREAU artiste plasticien

 

Petites salles de la mairie :  
En partenariat avec l’association « Cistudes & Compagnie » qui organise les Rencontres Cinéma-Nature, projection de courts-métrages, à partir de 14 h, entrée libre.

Sous le chapiteau buvette :
Après les concerts, pour prolonger le partage, Jam Session ouverte à tout musicien. Venez avec vos instruments !

Cinéma : le film Whiplash de Damien Chazelle sera présenté le mardi 26 avril à 20h30 à l’Espace Bocage Sud à Tronget.