Bien implanté sur la scène jazz internationale, Eym Trio trace sa route, défendant un jazz acoustique sur un concept à géométrie variable. Elie Dufour (piano), Marc Michel (batterie) et Yann Phayphet (contrebasse) forment le noyau dur du groupe depuis 2011. Fort de plus de 250 concerts en Europe et en asie, Eym Trio expérimente sans cesse. Les trois musiciens s’amusent avec des influences musicales venues des quatre coins du monde, le tout dans des métriques innovantes laissant place à une grande liberté d’interprétation.
L’alignement des planètes était donc propice à leur rencontre avec Marian Badoï, tzigane roumain et accordéoniste virtuose. Il faut dire qu’il est tombé tout petit dans la marmite puisqu’on lui a offert un accordéon le jour de sa naissance !
Au terme de deux semaines de résidence, Eym Trio et Marian Badoï nous livrent ce soir le fruit de leur collaboration, rencontre entre jazz actuel, musique des Balkans et d’afrique du nord. Des compositions arrangées avec soin qui laisseront néanmoins une large place à l’improvisation.

Le groupe se produira pendant la soirée du Samedi 25 Mai à partir de 22h15 à Noyant d’Allier (réservation en ligne ici)
Soirée parrainée par La Montagne Centre France

Composition du groupe :

Elie Dufour : piano
Marc Michel : batterie
Yann Phayphet : contrebasse
Marian Badoï : accordéon

Distinctions :
2015 : 1er Prix La Défense Jazz Festival et Jazz à Saint Germain des Prés.
2015 : 2ème Prix et Prix du public au concours du festival de Getxo (Espagne).
Sélection RéZZo Focal Jazz à Vienne, Jazz à Oloron, Bucarest International Compétition, Jazzahead 2017.