Didier Laloy incarne l’accordéon diatonique contemporain. Au fil de sa carrière, il construit un univers unique, ce qui a fait dire à Etienne Bours, journaliste musical érudit belge « …il ne joue pas d’accordéon, il joue du Laloy ». Au-delà de son jeu virtuose, il est connu pour son appétit insatiable de rencontres.
Comme lui, Quentin dujardin est un artiste inclassable, à la lisière du jazz, du classique, du trad ou encore du blues. Il a trimballé sa guitare du Rajasthan à Madagascar, en passant chez les gnawas marocains ou les guaranis du Paraguay.
Adrien Tyberghein, le 3e larron de ce trio d’explorateurs, pratique musique baroque, pop, électro-acoustique et travaille à l’élaboration d’un répertoire contemporain inédit pour contrebasse. Il le développe notamment dans les domaines du théâtre, du cinéma, de web-séries.
« Nous croyons en ce mouvement perpétuel de la création. Quelle joie immense que de partager nos musiques ! … Ce projet en est une magnifique. »

 

Le groupe se produira pendant la soirée du Mercredi 29 Mai à partir de 20h15 à Buxières-Les-Mines (Réservation uniquement ici)
Soirée parrainée par SICABA

Composition du groupe :

Didier Laloy : accordéon diatonique
Quentin Dujardin : guitare
Adrien Tyberghein : contrebasse